"Les masques de la peur"
"Récupérer est devenu une habitude, un mode de vie. Finalement, collecter, collectionner est une affaire de goût, une question de regard et sans doute là, un premier geste artistique. Renouant avec l'enfance, je tâtonne, m’amuse, à rapprocher les débris, les rassembler et les assembler «comme ça vient», sans me poser de questions. Assembler, c’est mettre en relation, faire du lien, provoquer des rencontres, communiquer… et dans le fond, parler de sauvetage et de reconstruction."
Vernissage le vendredi 3 mars à 19h.
Entrée libre.
Dans le cadre de la 8ème édition du festival « Chuchote-moi ta poésie » organisé par la ville de Gaillac sur le thème du voyage et de l’exil, nous proposerons différentes animations en lien avec le festival.
Toute l'équipe de la MJC est heureuse de vous inviter sur un sentier poétique qui vous fera voyager au-delà des frontières au travers des pratiques artistiques et culturelles (danse, arts plastiques, photo, graff, poésie...).
Embarquement prévu devant la M.J.C le vendredi 24 mars à 19h.
Vous pourrez donner ce que vous souhaitez pour prendre votre billet ou bien embarquer clandestinement...
La Brigade d'Intervention Poétique du Collège Albert Camus vous guidera jusqu'à destination, vers des rythmes Brésiliens, Cubains et Antillais puis une dégustation culinaire.
Cette croisière vous est offerte, sauf pour le repas dont vous trouverez le descriptif et les conditions de réservation .
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre au 05.63.57.03.70
"Arrondir les angles"
Rencontre avec l’artiste le samedi 1er avril de 14h à 18h
Isabelle Delpont aime marcher le nez en l’air, les yeux grands ouverts et son téléphone à portée de main. Son œil transforme notre environnement urbain en lignes anguleuses et géométriques puis il cherche progressivement des compositions plus douces, plus enrobées. S’invitent alors arcs de cercles et courbes, afin d’arrondir les angles, dans un esprit graphique.
Vernissage le vendredi 31 mars à 19h.
Entrée libre.