Isarch transpose le mouvement, la lumière, les couleurs de la nature. A travers le filtre de sa sensibilité, nous sommes comme emportés dans l'intensité et la douceur de son univers. Sa peinture semi-abstraite laisse voyager l'imaginaire. Vernissage le 24 mai à 19h.
Le fameux vide-greniers de la MJC dans le parc ombragée du chateau Pichery.
De nombreux exposants, une ambiance conviviale, on vous attends nombreux pour exposer et/ou pour flaner..
La ville de Gaillac et la MJC organisent ce rendez-vous des cultures urbaines made in Gaillac : spectacles, performances urbaines, démonstrations, initiations (parcours Urbain, Skate, Roller, Break, Hip-Hop, BMX, Graff, Musique Assistée par Ordinateur) et animations (Street basket, foot de rue, DJ…) et inauguration d’une fresque participative sur le thème des Jeux Olympiques au gymnase de Pichery avec les artistes du duo MOJITO FRAISE.
Le vide dressing servira à te faire un peu d'argent en vendant des habitudes que tu ne mets plus ou à renouveler ta garde-robe à petit prix !!
Dans les deux cas, tu es gagnant !
En plus des ventes, vous retrouverez des ateliers de personnalisation et de couture sur place.
Une caution de 5€ te sera demandée lors de l'inscription et sera rendue si ta présence est honorée.
Cet événement est à disposition des jeunes, les exposants doivent avoir entre 11 et 25 ans avec inscription obligatoire avant le 01/06/2024
Inscription à mjcgaillac@gmail.com
Comme chaque année, les ateliers de Danse Africaine propose une représentation en plein air dans le parc Pichery devant la MJC mené par le professeur de danse Abib SOW. (En cas de mauvais temps, la représentation sera annulée)
Pour ce 1er jour de l’été, la Musique dans tous ses états et dans différents lieux de Gaillac… Musiciens, mélomanes c’est l’occasion de croiser les styles, les genres, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
La M.J.C proposera une scène Jeunes.
Organisation en partenariat avec la ville de Gaillac.
Spectacle de Danse par les élèves de l’école de danse de la MJC
Samedi 22 et dimanche 23 juin à la salle multiculturelle de TECOU
‘’50 ans de MJC’’ sera le thème de cette année porté par les créations chorégraphiques jazz, contemporaine et classique de nos quatre professeures Ezra Grœnen, Lila Pizutto, Lydia Vinuela et Marie Pierre Genard.
Avec Bruno MARIANINI
Atelier Qi Gong vers le mouvement improvisé (Qi Danse)
À partir de la pratique énergétique du qi gong, cet atelier vous permettra d'approfondir la conscience du corps, du souffle et de l'esprit pour aborder le mouvement d'une façon plus intuitive.
Nous verrons comment faire émerger un mouvement improvisé et comment se relier à l'autre, à son environnement sans pour autant perdre son centre et son alignement. La musique offrira un support poétique et créatif à cet atelier.
Cet enseignement est influencé par ma pratique du Qi Danse avec Maître KE Wen.
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Accueil dès 9h30, démarrage à 10h Tarif : 60 € Inscription : MJC Gaillac 05 63 57 03 70 - mjcgaillac@mjcgaillac.org Renseignements : Bruno Marianini 06 38 12 73 08
« En 2017, je parcours l’Asie du Sud-Est durant quatre mois. Arrivée au Cambodge, je m’imprègne de l’atmosphère qui s’y dégage durant la saison des pluies et documente le rythme de vie des habitants à travers l’eau de manière graphique et poétique. ». La série de photos “Immersions, en terre khmère” invite à questionner son propre regard sur une culture étrangère et donne l’illusion d’être transporté entre le rêve et la réalité.
Spectacle de danse des élèves de la MJC à la salle multiculturelle de TECOU.
"SONGES" sera le thème de cette année décliné par les créations chorégraphiques jazz, contemporaine et classique de nos quatre professeures Marie Pierre Genard, Ezra Grœnen, Lucie Valatx et Lydia Vinuela.